Qui suis-je ?

Créateur de
contenu digital

Art digital,
l’imagination au pouvoir
L’art digital (ou art numérique) est une révolution culturelle. Il ouvre des possibilités infinies puisque l’imagination ne connaît pas de limite. Il permet de concrétiser et matérialiser des histoires, des situations ou des personnages entièrement issus de l’imaginaire de leur créateur.
Un univers de création
sans limite

A partir de vos demandes, besoins ou envies, je conçois et réalise sur mesure des visuels totalement innovants présentés dans des scénographies hyperréalistes. Certains ont pour objectif de décorer un espace ou un lieu public, d’autres peuvent illustrer un livre, un document ou un jeu numérique, d’autres enfin ont pour but de mettre en valeur de manière originale votre message, votre marque ou votre produit.

Chaque création est une mise en scène soigneusement orchestrée, une invitation unique à découvrir un univers qui devient votre univers.

Mes services

Grâce à l’expérience acquise depuis de nombreuses années dans la photo, la vidéo, la création en 2D et 3D je vous propose des visuels originaux qui vont attirer l’attention, bousculer la perception de la réalité et parfois même faire vaciller les repères.

Ensemble, pour répondre à vos besoins ou à vos envies, nous pouvons inventer des mondes inconnus, des décors irréels ou des personnages imaginaires. Dans le cadre d’une campagne publicitaire audacieuse, je peux créer un univers fantastique pour votre marque, illustrer vos documents ou les pages de votre site internet, développer des produits numériques interactifs, etc.

Ce que vous avez souhaité, imaginé ou rêvé se concrétise sous vos yeux.

PHOTOMONTAGE

Le photomontage est une forme de mise en scène visuelle qui consiste à combiner plusieurs images ou éléments visuels distincts pour créer une nouvelle composition.

Le photomontage peut être utilisé pour créer une œuvre artistique complètement originale. Il peut également être utilisé dans l’édition, dans la réalisation de maquettes ou de documents ou bien encore à des fins publicitaires. Le photomontage offre une liberté et un potentiel illimité pour créer des décors, des paysages surréalistes, des portraits fantastiques ou des illustrations narratives. Il permet de défier la logique et le réel et de capter l’attention du spectateur.

ILLUSTRATION 3D

L’illustration 3D est un art numérique. Il est pratiqué par des créateurs qui utilisent des logiciels de modélisation et de rendu avancé pour donner vie à des personnages, des objets, des décors ou des ambiances présentant une profondeur et un réalisme saisissant.

L’illustration 3D permet de capter l’attention du spectateur et de l’immerger dans ce qu’il regarde. Elle est utilisée dans de nombreux domaines tels que les films d’animation, les jeux vidéo, la publicité ou bien encore l’architecture, l’archéologie, etc.

MODÉLISATION 3D

La modélisation 3D est un processus qui permet de donner vie à des mondes virtuels, des personnages irréels ou des objets complètement inventés. Elle mêle créativité et technicité.

Ce processus numérique consiste à manipuler des points de contrôle, des lignes et des faces dans une géométrie précise et détaillée pour créer des décors, des objets ou des personnages.

La modélisation 3D offre un champ illimité d’exploration artistique et de possibilités créatives. Elle est utilisée aussi bien dans la publicité que dans la fabrication d’objets, la simulation de mouvements, la conception architecturale ou bien encore dans la recherche scientifique.

Photographie & vidéo

HIER ET AUJOURD’HUI
EN ATTENDANT DEMAIN

Bien que je consacre désormais la plus grande partie de mon travail à la création de contenu digital, je vous invite à visiter mes autres sites internet. Vous pourrez y découvrir la variété de mes réalisations et vous faire ainsi une idée plus globale de la genèse de mon parcours artistique.

Au fil des ans, en qualité de photographe, infographiste, réalisateur puis créateur de contenu digital, j’ai eu l’opportunité de découvrir des technologies de l’image de plus en plus sophistiquées et de me familiariser avec leur fonctionnement. J’ai acquis ainsi une solide expérience en la matière et, plus important encore, la maîtrise de ces technologies m’a permis de laisser libre cours à ma créativité.

Ce passé influe positivement sur mon travail actuel. De nouvelles technologies vont apparaître mais n’oublions pas que, seule, l’imagination n’a pas de limite.

me suivre sur les réseaux